Hierarchie d'Arténie

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Hierarchie d'Arténie

Message  Artélane le Mer 27 Aoû - 0:24

Voilà la hierarchie actuelle de l'arténie. J'ai mis les PJ des postes importants, mais il faut pas oublier qu'il y a aussi des arténiens connus qui ne sont pas dans ces titres, ou des anciens archimages par exemple, qu'on ne voit pas dans cette liste :
Les nom entre parenthèse (dans l'ordre chronologique) sont des anciens au poste, c'est une liste non exaustive donc toute aide serait la bienvenue.




Grand Archimage Vahid :
-Voix de Vahid : Adalis (fils de Vahid)

--Clairvoyant suprême : /

--Eminence Noire : Zdena

--Porte parole du conseil : Silmarwen, (Astarwan, Robert Barathéon)

--Archimage de la destruction : (Jézékiel, Ranmax, Emnor)
---Régent de la destruction : Azran Dhor

----Gouvernant de jolgar : Valmer Vishnu, (Luncia Feldin, Kal Su, Sadi Gipeyrann)

----Ordonnateur du feu :Narkômos, (Gyokuran, Knut Draken, Angahrad)
-----Lame du feu
------Sentinelles du feu

----Maître flamme de Jolgar : Azran Dhor, (Emnor, Sarrel Auntyr)
-----Flamme de Jolgar

----Maître instructeur de la destruction : Sadi Gipeyrann (Esralm, Kal Su)
-----Instructeur de la destruction : (Caranras ...)
------Disciple de la destruction
-------Acolyte de la destruction
--------Etudiant de la destruction
---------Apprenti de la destruction
------Professeur de la destruction

-----Mestre chercheur de la destruction : (Valmer Vishnu)
------Chercheur de la destruction

----Mage rouge : Angahrad, Tanarion, Kal Su


--Archimage de l’altération : (Goldwin)

---Gouvernant de Dalashinn : Aldaron
----Hôte des arts

---Intendant de l’altération : /
----Maître-enseignant de l’altération : Elonas
-----Enseignant de l’altération
-----Aide-enseignant chimériste
------Etudiant chimériste

----Maître-chercheur de l’altération : Akmyr Berhun
-----Chercheur de l’altération
------Assistant chercheur
-----Alchimiomage de l’altération
------Assistant alchimiomage

----Maître scribe de l’altération : /
-----Scribe de l’altération
------Mémoire de cristal

----Gardien de l’altération : Leoric
-----Maître-mirage de l’altération
------Mirage de l'altération
-----Maître-lame chimérique
------Lame chimériste


--Archimage de la négation : (Glayroc, Lomu, Temor, Haiiael)
---Régentde la négation : Ardath

----Maître instructeur de la négation : Xhaï’l
-----Instructeur de la négation : Gurdil
------Enseignant de la négation
-------Disciple de la négation
--------Etudiant de la négation
---------Novice de la négation

----Maître mage de la négation : Ardath
-----Grand mage de la négation
------Mage théoricien nihiliste

----Intendant de Folionna : Falkhor

----Maître protecteur de la négation : Pheel-Ook
-----Sorcelame de la négation
------Lige de la négation
------Mage de combat de la négation


--Archimage de la vitalité : (Anaïs)
---Régent de la vitalité : /

----Maître instructeur de la vitalité : /
-----Instructeur de la vitalité : Farnel, Krig’Thalas, Salomnia, Ylalang
------Tuteur de la vitalité
-------Initié de la vitalité
--------Novice de la vitalité

----Maître protecteur : Sirias Mithranas
-----Âme griffe
------Griffe de la vitalité
-------Sentinelle verte

----Gouvernante de Naldomia : Salomnia
-----Intendant du commerce naldomien
------Bourse verte de Naldomia
-------Tintement vert

----Sorcier vitaliste : Adaméous, Nacedo, Nanou, Revan, Ssargass, Tôsh

----Maître chercheur de la vitalité : Amliudo
-----Chercheur de la vitalité


--Haut consul arténien : (Ilianae Evarana, Tar-Ban Kaeanydd)
---Garde des Sceaux : Astrid Rochenoire

----Consul pour l’empire de khor : Hëllwyn Fënhell
-----Secrétaire consulaire pour l’empire de khor
----Consul pour les clans d’Havrebois : Sabre
-----Secrétaire consulaire pour les clan d’Havrebois
----Consul pour le peuple elfe : Celeban
-----Secrétaire consulaire pour le peuple elfe
----Consul pour les guildes apatrides : Thoulkas
-----Secrétaire consulaire pour les guildes apatrides
----Instructeur diplomatique : Aktis Nima
-----Aspirant diplomate


--Gouverneur des arcanes : (Kirna, il y en a eu tellement que je m'en rapel d'aucun, désolé...)

---Gouvernant d’Emédésia : Olzant (Esralm)
----Mage blanc
----Jardinier en chef

---Intendant des arcanes : Kilvan

----Juge suprême : Ëmlîn Tithënglân
-----Intendant de la justice
------Juge
-------Greffier
--------Cantonnier
------Maitre sentimage : Silar Manara (Gurdil)
-------Sentimage
--------Apprenti sentimage

----Grand mestre : Adonaï lumnor, Sylith (Iess Behen)
-----Doyen de l’université : Anna Valensa
------Professeurs de l’université
------Magister : Glayroc
-------Archiviste de la grande bibliothèque
--------Apprenti archiviste
-------Archiviste délégué aux écoles
------Rédacteur en chef : Elir, Zandramas
-------Journaliste
------Forgerune : Jair
-------Apprenti forgerune
------Arkéomèstre : Fisevent (Azran Dhor)
-------Archéologue
--------Apprenti archéologue

---Maitre caravanier : Kilvan
----Grand marchand
-----Troubadour, Caravanier, Thaumaturge, Tisserand,
----Maitre scribe
-----Scribe

---Loge des arcanes
----Ancien d’Arténie
-----Vénérable ermite : Moltar, Xarshah
-----Grand sorcier : Ranmax
----Titres honorifiques :
-----Saltin-banque : Kernn
-----Charlatan
-----Bouffon d’Arténie : Himrod

---Maître Sélénite : Demiderus, Yoseï Tel Jilad (Wedge)
----Towenaar Sélénite : Luncia Feldin, Tanarion, Wedge, Zarkan, Zephir


Dernière édition par Artélane le Jeu 28 Aoû - 19:16, édité 2 fois
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Re: Hierarchie d'Arténie

Message  Hybrian Theozyn le Mer 27 Aoû - 13:20

Les anciens qui occupaient les postes avant c'est interressant, surtout pour des postes ou ya plus personne...

Apres faudra mettre un peu ce que fait chacun mais ca presse pas.

Au fait, chaque personne aidant a faire le jeu aura une carte, je tiens a le dire ^^

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Re: Hierarchie d'Arténie

Message  Artélane le Mer 27 Aoû - 22:19

C'est vrai que je trouverais ça bien aussi de mettre des anciens qui occupaient le poste, mais ça coinciderait pas avec létat actuel. C'est-à-dire que par exemple les régents des écoles sont les personnes les plus puissantes de l'école, donc on ne peut se permettre de mettre un archimage qui n'est plus au-dessus de lui.

Ce que je propose de faire, c'est de mettre par exemple : "ex-archimage" Puis après le texte d'ambiance explique grosso modo ses dates aux poste ainsi que sa particularité.

J'éditerais au fur et à mesure certain nom, mais ce serait bien que l'on m'en donne quelques uns.
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Re: Hierarchie d'Arténie

Message  Hybrian Theozyn le Mer 27 Aoû - 23:53

Je pense que tout simplement on n'as qu'a mettre le dernier pj qui a occupé ce poste, parsque sinon on a pas fini.... Et pour la spécialité ca pourrait tout simplement rejoindre le texte d'ambiance, par contre les dates c'est à mon avis moins pertinent...

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Re: Hierarchie d'Arténie

Message  Dergar le Jeu 28 Aoû - 0:22

Par contreça risque de prendre dix ans si vous voulez que je mette les dates de tous les PJs à chaque poste dans les écoles ^^

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Re: Hierarchie d'Arténie

Message  Hybrian Theozyn le Jeu 28 Aoû - 0:29

c pour ca qu'il vaut mieux pas les mettre...

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Re: Hierarchie d'Arténie

Message  Artélane le Ven 5 Sep - 19:42

Bon, je vais mettre une liste de PNJ.

Clairvoyant : 0 en attaque car reste caché, regarde la main adverse ou les cartes du dessus du deck.

Tous les "destructeurs" améliorent les sorts de la destruction.
Après c'est pareil pour les autres écoles mais avec leur sort et peut-être en - offensif et + défensif au niveau des carac.

Lame du feu : bonne attaque, bonne défense

Sentinelle du feu : moyenne attaque, moyenne défense

Flamme de Jolgar : bonne attaque, moyenne défense, sort de destruction, si elle détruit une créature, elle est retiré de la partie à la place (immolation)

Disciple de la destruction : bonne attaque, moyenne défense, améliore les acolytes et étudiants, si elle détruit une créature, elle est retiré de la partie à la place (immolation)

Acolyte de la destruction : moyenne attaque, moyenne défense, amèliore les étudiants, si elle détruit une créature, elle est retiré de la partie à la place (immolation)

Etudiant de la destruction : moyenne attaque, faible défense

Professeur de la destruction : moyenne attaque, moyenne défense, s'engage pour permettre à un mage de lancer un sort de destruction et faire de son type "destructeur" jusqu'à la fin du tour.

Chercheur de la destruction : moyenne attaque, faible défense, va chercher un sort de destruction dans le deck quand il arrive en jeu

Secrétaire consulaire : donne du mana

Mage blanc : carac de base + effet avec Emédésia

Intendant de la justice, juge, greffier : aucune idée

Sentimage : effet avec les juges

On remarquera dans les cartes suivantes que l'université permet surtout des effet de pioche :

Professeur de l'université : différrents effets en fonction de la matière (surtout du piochage)

Archiviste : regarde les 4 premières cartes quand il arrive en jeu et les remet dans l'ordre du choix

Journaliste : pioche une carte pour un certain nombre de sort joué (avec des marqueurs charges par exemple)

Forgerune : s'engage pour payer 2 mana pour les coût d'artefacts

Archéologue : pioche une carte pour un certain nombre de terrain mis en jeu



Grand marchand : pareil que pour Khor

Troubadour : donne un bonus de force quand il s'engage

Caravanier : peut sacrifier un artefact pour gagner 2 mana

Thaumaturge : donne le linceuil à l'artefact ciblé

Tisserand : donne un marqueur charge

Maitre scribe : plusieur idées : peut copier un sort, ou peut piocher une carte, ou peut renvoyer le sort ciblé de votre cimetière dans votre deck (mon préféré)

Scribe : pareil en moins fort

Non PNJs :

Academy de magie : enchantement : effet qui permet de changer les écoles des créatures ou d'en rajouter.

Les créatures des 4 : créature : effet variable entre la spirale de la négation, la tornade de la destruction, etc... mais se sont des créatures neutres alors du coup je sais pas comment on fait dans ces cas là, c'est possible de me répondre ?


Bon, donc c'est très criticable ce que j'ai fais : il y a trop de grade dans les écoles, les effets de la carave arténienne sont pas terrible (sauf le scribe), etc... et j'attends vraiement vos remarque.

Mais il y a quelque côtés sympa d'ou j'ai basé les effets :
le joueur a beaucoup de sort des différentes magie. Ces sorts sont boostés pour chaque mage de son école.
Cela sépare les decks en 4 catégorie me direz vous... mais c'est là qu'intervient l'académy et les professeurs des écoles, qui permettent de mélanger les types des mages pour en faire des polyvalents donc de mélanger les magie.
(Le côté RP c'est que jouer plus de trois écoles ça devient dur, comme dans Idéo).
Derrière il y a l'université, qui permet de jouer avec son deck, et donc d'obtenir mieux les sorts qu'on désire.

En fait c'est un espèce de combo géant qui met en relation toutes les recherches et associent les écoles pour rendre la magie puissante et les sorts puissants. D'ailleurs on remarque que les créatures sont pourris, surtout en défense, se sont des mages, pas des combattants.

Donc dans le fond ça me plait bien, sauf certaines créature à revoir. Et si on garde ce shéma là, on pourra le mettre en place qu'avec le système de sort.
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Re: Hierarchie d'Arténie

Message  Artélane le Jeu 18 Sep - 13:10

Bon, je vais pas mettre les membres des écoles parce que personne m'a dit ce qu'il en pensait :

Clairvoyant 2B : unco : 0/1, payer X : regarder X cartes de la main et de la bibliothèque du joueur ciblé.

Lame noire 3B : unco : 3/3 provocation

Secrétaire consulaire pour X 2B : commune : 1/2, engager et payer 1B : donne 1 mana X.

Mage blanc 2B : commune : 2/2, acquière la vigilance si vous contrôlez Emédésia.

Intendant de la justice 2B 2inco : unco : 1/4, piochez une carte quand il bloque une créature.

Juge 1B 2inco: commune : 1/3, piochez une carte quand il bloque une créature.

Greffier 1B : commune : 1/1, piochez une carte quand il bloque une créature.

Sentimage 1B 1inco : commune : 2/2, si il y a un juge en jeu le sentimage a : engager le sentimage : la créature ciblé acquière -1/-0 pour le tour.

Professeur de l'université 1B 2 inco : commune : 1/2, payer 1 inco et Engager le professeur : la créature ciblé acquière jusqu'à la fin du tour : "engager cette créature : piochez une carte" (j'insiste sur le "acquière", c'est la marque des professeurs et ça permet des combos)

Studiant 1B : commune : 0/1, le studiant acquière +1/+1 jusq'à la fin du tour quand il est cible d'un sort ou d'une capacité que vous contrôlez.

Archiviste 1B : commune : 1/1, regardez les 4 premières cartes de votre bibliothère quand il arrive en jeu et remettez les dans l'ordre de votre choix.

Journaliste 1B 2 inco : commune : 1/2, quand un joueur joue un sort, mettez un marqueur charge sur le journaliste. Payer 1B et retirez 5 marqueurs charges : piochez une carte.

Forgerune 2B : commune : 1/1, engagez le forgerune : ajoutez 2 mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Ce mana ne peut êre utilisé que pour un sort ou des capacités d'artefact.

Archéologue 1B 2 inco : A chaque fois qu'un terrain arrive en jeu, mettez un marqueur charge sur l'archéologue. Payez 1 inco et retirez 4 marqueurs charges : piochez une carte.

Grand marchand 1B 2 inco: unco : 1/2, payez 2B et engagez : Piochez 2 cartes puis défaussez-vous d'une carte de votre main.

Troubadour 1B 1 inco : commune : 0/1, engagez les troubadours : dégagez la créature ciblé.

Caravanier 1B 1 inco : commune : 1/1, Sacrifiez l'artefact ciblé, ajoutez 2 manas incolores à votre réserve.

Thaumaturge 1B 2 inco : commune : 1/1, engagez et payez 1B : l'artefact ciblé acquière le linceuil jusqu'à la fin du tour.

Tisserand 1B 1 inco : commune : 1/1, engagez et payez 1 inco : donne un marqueur charge à la créature ou à l'artefact ciblé.

Maitre scribe 2B 1 inco : unco : 1/1, engagez le maitre scribe et payez 2B : copiez le sort d'ephémère ou de rituel ciblé que vous contrôlez si son effet est passé avec succés.

Scribe 2B : commune : 0/1, engagez le scribe et payez 1B : renvoyez le sort d'ephémère ou de rituel ciblé que vous contrôlez dans votre bibliothèque si son effet est passé avec succés.


Dernière édition par Artélane le Dim 21 Sep - 19:09, édité 7 fois
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Re: Hierarchie d'Arténie

Message  Hybrian Theozyn le Ven 19 Sep - 0:13

Pour le secrétaire : a la place de X tu met 1 incolore et tu on dit : quand il arrive en jeu, il a l'empreinte de la couleur utilisé pour payer 1 et apres l'effet que t'as dit. C'est plus correct dans la synthaxe.

Le reste je trouve ca bien. Je vais pouvoir commencer a faire les cartes.

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Re: Hierarchie d'Arténie

Message  Artélane le Ven 19 Sep - 13:08

Non mais en fait c'est pour éviter de mettre les 5 secrétaires consulaires.
Mais la carte en elle-même est par exemple :

Secrétaire consulaire pour l'empire de Khor 2B : 1/2, engager et payer 1 inco : ajouter 1 mana rouge à votre réserve.

Sauf bien sûr si tu veux qu'il n'y est qu'un secrétaire qui corresponde à tous les secrétaires, d'ou l'empreinte. Mais du coup ça oblige le joueur à déjà avoir dans ses terrains un mana de la couleur du secrétaire, ce qui diminu un peu son utilité.
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Re: Hierarchie d'Arténie

Message  Artélane le Ven 19 Sep - 17:29

Bon, j'ai complété.
Il ne manque plus maintenant que les membres des écoles.

Aussi, étant donné que certaine cartes sont identiques à celles des autres royaumes, comme le marchand (mauvais exemple mais bon...) , j'ai fais des modifications : celles d'Arténie sont moins puissantes en forces mais coûtent généralement moins chère.

Dans la même ligné, on voit que les créatures sont dans l'ensemble assez faible, surtout en force.
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Re: Hierarchie d'Arténie

Message  Hybrian Theozyn le Sam 20 Sep - 22:33

Je vais ouvrir des topics en mettant les cartes une par une.

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Re: Hierarchie d'Arténie

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