Hierarchie de l'Empire de Kohr
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Hierarchie de l'Empire de Kohr
Bonjour,
A la demande d'Hybrian voila grosso modo la hierarchie de Kohr simplifiée.
-Empereur (Vizlorna plutot tourné vers l'armée, Dujûn plutot tourné vers la religion)
-Grand Intendant (Het Maasten, Salokin, Ligendia, Dricerus, Scipia Tantale)
--Héros Phoenix (Borkbog, Kaedorn)
---Garde Phoenix
--Maréchal (Prozak ou Gorbak)
---Général (Sequelles)
----Capitaine
-----Sergent
------Légionnaire (Après on peut ajouter Aumonier, Porte-Etendard et plein de poste militaire, de plus il peut exister une variante Légion Etrangère)
-------Nouvelle recrue (Grognards dans la hierarchie actuelle)
--Sénéchal (Isarn)
---Premier Magistrat (Rand)
----Magistrat
-----Apprenti Magistrat
---Commandant des Traqueurs (Khelben Blakstaff)
----Capitaine des Traqueurs (A voir si il faut garder ce grade ayant le même role que le Commandant)
-----Lieutenant des Traqueurs
------Traqueur
--Haut Consul (Youn)
---Consul ((A voir si il faut garder ce grade ayant le même role que le Haut Consul)
----Ambassadeur pour
-----Adjoint pour
--Grand Argentier (Merkhaton)
--- Maitre de Guilde Marchande (Impériale, Orientale, Danor, Septentrionale)
----Intendant de la Guilde
-----Marchand (Copiste, Enchanteur, Forgeron, Négociant, Coursier)
---Seigneur de Ville/Exarque
----Champion du Seigneur
---Chambellan
----Trésorier
----Citoyen
---Grand Mage (Sumbre Dazeroth mais c'est aussi un garde Phoenix)
----Maitre Alchimiste
-----Alchimiste
----Maitre des créations
-----Artimage
----Maitre des Arcanistes
-----Arcaniste
----Maitre des Etudes
-----Mage quêteur
----Mage Archiviste
-----Archiviste
--Chancelier (Ce poste a disparu pour le moment)
---Gouverneur de l'Université (Gabrielle Sézare)
----Gardien du Savoir
-----Historien/Géographe/Linguiste
----Maitre des Sciences
-----Astronome/Guérisseur/Ingénieur
---Chef de la Troupe Impériale (Azeriyn)
----Membre de la Troupe (Troubadour, Capitan, Conteur, Trouvère, Arlequin)
---Grand Prêtre De Dallia (Cordeliane)
----Gardien de la Vie
----Veilleur de Dallia
---Grand Prêtre d'Azolth (Gorn)
----Passeur d'Azolth
----Main d'Azolth
----Lance Noire (Mordraug)
---Grand Prêtre d'Aldménir (Yorak
----Prêtre d'Aldménir
----Gardien des Mystères
---Grand Prêtre de Karkh
----Maitre Templier de Karkh
-----Templier de Karkh
------Frère Novice
----Evêque de Karkh
-----Garde Rouge
---Grand Prêtre de Délémia (Actéon)
----Emissaire de Délémia
----Marchand de rêve
Autre Titre : Baron de la Pègre, Prince de l'Arnaque
=>Ombre : Sous les ordres de la Garde Phoenix et était à la Justice avant. Je l'a met à part.
=>Milice : il parait redondant de faire une carte pour la Milice de chaque ville à moins de trouver une spécialité pour chacune d'elle. Les postes de la Milice sont Préfet et Milicien voir Recrue
=>Noblesse : tout les seigneurs de ville sont des nobles, il en existe quelques autres.
Lieu : Chambre du Commerce
Concile de Kohr / Sénat
Conseil des Grands Prêtres
A la demande d'Hybrian voila grosso modo la hierarchie de Kohr simplifiée.
-Empereur (Vizlorna plutot tourné vers l'armée, Dujûn plutot tourné vers la religion)
-Grand Intendant (Het Maasten, Salokin, Ligendia, Dricerus, Scipia Tantale)
--Héros Phoenix (Borkbog, Kaedorn)
---Garde Phoenix
--Maréchal (Prozak ou Gorbak)
---Général (Sequelles)
----Capitaine
-----Sergent
------Légionnaire (Après on peut ajouter Aumonier, Porte-Etendard et plein de poste militaire, de plus il peut exister une variante Légion Etrangère)
-------Nouvelle recrue (Grognards dans la hierarchie actuelle)
--Sénéchal (Isarn)
---Premier Magistrat (Rand)
----Magistrat
-----Apprenti Magistrat
---Commandant des Traqueurs (Khelben Blakstaff)
----Capitaine des Traqueurs (A voir si il faut garder ce grade ayant le même role que le Commandant)
-----Lieutenant des Traqueurs
------Traqueur
--Haut Consul (Youn)
---Consul ((A voir si il faut garder ce grade ayant le même role que le Haut Consul)
----Ambassadeur pour
-----Adjoint pour
--Grand Argentier (Merkhaton)
--- Maitre de Guilde Marchande (Impériale, Orientale, Danor, Septentrionale)
----Intendant de la Guilde
-----Marchand (Copiste, Enchanteur, Forgeron, Négociant, Coursier)
---Seigneur de Ville/Exarque
----Champion du Seigneur
---Chambellan
----Trésorier
----Citoyen
---Grand Mage (Sumbre Dazeroth mais c'est aussi un garde Phoenix)
----Maitre Alchimiste
-----Alchimiste
----Maitre des créations
-----Artimage
----Maitre des Arcanistes
-----Arcaniste
----Maitre des Etudes
-----Mage quêteur
----Mage Archiviste
-----Archiviste
--Chancelier (Ce poste a disparu pour le moment)
---Gouverneur de l'Université (Gabrielle Sézare)
----Gardien du Savoir
-----Historien/Géographe/Linguiste
----Maitre des Sciences
-----Astronome/Guérisseur/Ingénieur
---Chef de la Troupe Impériale (Azeriyn)
----Membre de la Troupe (Troubadour, Capitan, Conteur, Trouvère, Arlequin)
---Grand Prêtre De Dallia (Cordeliane)
----Gardien de la Vie
----Veilleur de Dallia
---Grand Prêtre d'Azolth (Gorn)
----Passeur d'Azolth
----Main d'Azolth
----Lance Noire (Mordraug)
---Grand Prêtre d'Aldménir (Yorak
----Prêtre d'Aldménir
----Gardien des Mystères
---Grand Prêtre de Karkh
----Maitre Templier de Karkh
-----Templier de Karkh
------Frère Novice
----Evêque de Karkh
-----Garde Rouge
---Grand Prêtre de Délémia (Actéon)
----Emissaire de Délémia
----Marchand de rêve
Autre Titre : Baron de la Pègre, Prince de l'Arnaque
=>Ombre : Sous les ordres de la Garde Phoenix et était à la Justice avant. Je l'a met à part.
=>Milice : il parait redondant de faire une carte pour la Milice de chaque ville à moins de trouver une spécialité pour chacune d'elle. Les postes de la Milice sont Préfet et Milicien voir Recrue
=>Noblesse : tout les seigneurs de ville sont des nobles, il en existe quelques autres.
Lieu : Chambre du Commerce
Concile de Kohr / Sénat
Conseil des Grands Prêtres
Dernière édition par Isarn le Jeu 28 Aoû - 0:34, édité 1 fois
Isarn- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2008
Re: Hierarchie de l'Empire de Kohr
Bon voila c'est pas mal ^^
Alors il faudrait maintenant avoir une vague description des postes, pas la même que celle qu'on trouve dans la hierarchie sur Ideo, un truc plus simple.
Et pour le coup des milices des différentes villes c'est exactement ce a quoi je pensait, une par ville avec des capa différentes.
Alors il faudrait maintenant avoir une vague description des postes, pas la même que celle qu'on trouve dans la hierarchie sur Ideo, un truc plus simple.
Et pour le coup des milices des différentes villes c'est exactement ce a quoi je pensait, une par ville avec des capa différentes.
Hybrian Theozyn- Admin
- Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Pau/Lourdes
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: Hierarchie de l'Empire de Kohr
Tatata le poste de sénéchal n'existe plus. Pas bien de prendre la grosse tête.
Et le "grand prêtre" de Karkh c'est Ashalan mais dire Grande Prêtresse ça l'fait mieux..
Je vais voir sur les cultes pour ce qui est demandé.
Et le "grand prêtre" de Karkh c'est Ashalan mais dire Grande Prêtresse ça l'fait mieux..
Je vais voir sur les cultes pour ce qui est demandé.
Gorn- Invité
Re: Hierarchie de l'Empire de Kohr
Alors voila la liste des pnj et ce que je vois vite fait pour chaqu'un d'eux
Donc dans l'ordre de la hierarchie :
Garde phoenix : bonne attaque/défense, un effet particulier quand l'empereur ou la grande intendante est présente, dans le style "prendre les blessures à sa place"
Légionnaire : basique, peut etre le regroupement en capacité, a voir. (les cartes avec le regrouppement s'associent pour en faire une plus forte)
Légionaire étranger : Idem mais un effet différent
Recrue : je pense a un truc du genre chair a canon, qui a un effet en la sacrifiant, du genre on peut en faire 2 : une pour détruire les artefacts (hors créatures artefact) et l'autre pour détruire un enchantement.
Magistrat : je vois bien un type très faible et qui a un effet de pioche
Apprentis magistrat : dans le même style mais par exemple un effet de pioche puis de défausse
Lieutenant des traqueur : anti créature confirmé, assez baleze
Traqueur : version moins forte du lieutenant
Ambassadeur pour machin : transforme le mana rouge en mana de la couleur de machin
Marchant : la j'avoue que j'ai pas trop d'idée
Seigneur de ville : 1 par cité, boost les cartes de sa ville
Champion du seigneur : un peu comme les gardes phoenix mais sur le seigneur de ville
Millicien de la ville : genre 1/1 avec une capa différente par ville
Troubadour : je ne sais pas trop non plus
tout ce qui est mage et religion : pas encore d'idée
Agent de l'ombre : peut etre reveller des cartes de la main de l'adversaire
Noble : chais pas encore
Voila si vous pouviez faire dans ce genre d'idée pour finir ce que j'ai pas mis (en pnj) pour kohr et pour les autres bien sûr.
Donc dans l'ordre de la hierarchie :
Garde phoenix : bonne attaque/défense, un effet particulier quand l'empereur ou la grande intendante est présente, dans le style "prendre les blessures à sa place"
Légionnaire : basique, peut etre le regroupement en capacité, a voir. (les cartes avec le regrouppement s'associent pour en faire une plus forte)
Légionaire étranger : Idem mais un effet différent
Recrue : je pense a un truc du genre chair a canon, qui a un effet en la sacrifiant, du genre on peut en faire 2 : une pour détruire les artefacts (hors créatures artefact) et l'autre pour détruire un enchantement.
Magistrat : je vois bien un type très faible et qui a un effet de pioche
Apprentis magistrat : dans le même style mais par exemple un effet de pioche puis de défausse
Lieutenant des traqueur : anti créature confirmé, assez baleze
Traqueur : version moins forte du lieutenant
Ambassadeur pour machin : transforme le mana rouge en mana de la couleur de machin
Marchant : la j'avoue que j'ai pas trop d'idée
Seigneur de ville : 1 par cité, boost les cartes de sa ville
Champion du seigneur : un peu comme les gardes phoenix mais sur le seigneur de ville
Millicien de la ville : genre 1/1 avec une capa différente par ville
Troubadour : je ne sais pas trop non plus
tout ce qui est mage et religion : pas encore d'idée
Agent de l'ombre : peut etre reveller des cartes de la main de l'adversaire
Noble : chais pas encore
Voila si vous pouviez faire dans ce genre d'idée pour finir ce que j'ai pas mis (en pnj) pour kohr et pour les autres bien sûr.
Hybrian Theozyn- Admin
- Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Pau/Lourdes
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: Hierarchie de l'Empire de Kohr
Prêtre de Dallia : sort de protection
Prêtre de Karkh : un bon guerrier soutenu par son dieu
Prêtre d'Azolth : sort de négation - "guerrier" avec bonus anti Nécro
Prêtre d'Aldémir : Sort de vitalité, enchantement
Prêtre de Délémia : Sort d'altération - bonhomme fourbe tuant par derrière
Mage : Sort de destruction - enchantement, artefact
J'y connais rien en Magic donc je fais que proposer.
Prêtre de Karkh : un bon guerrier soutenu par son dieu
Prêtre d'Azolth : sort de négation - "guerrier" avec bonus anti Nécro
Prêtre d'Aldémir : Sort de vitalité, enchantement
Prêtre de Délémia : Sort d'altération - bonhomme fourbe tuant par derrière
Mage : Sort de destruction - enchantement, artefact
J'y connais rien en Magic donc je fais que proposer.
Gorn- Invité
Re: Hierarchie de l'Empire de Kohr
Alors mon avis :
Garde phoenix et légionnaire : tout simplement j'adore ! (le regroupement aussi, super bonne idée, ça fait une vraie armée)
Tous les autres, rien à redire, je les trouve bien transvasé pour les règles de magic, y compris les prêtres.
Par contre, les recrue, faudra payer chère pour les sacrifier, genre 3 ou 4, parce que sinon c'est trop fort alors qu'en vrai ils sont tout poourri. Et aussi, je propose d'en faire qu'un au lieu de deux, c'est plus simple.
Ce qui serait bien aussi, c'est de ne pas oublier d'orienter les factions, et Khor il faudrait pas mal de légionnaire. Donc il faudrait en faire plusieur différents, pour bien accer sur l'aspect armée.
Pour le marchand, ba c'est plutôt simple : soit il fait du mana soit il fait piocher.
Pour les nobles on a qu'à faire des nobles différents (en fonction des régions) qui font des effets différents.
PS : les seigneurs des villes c'est des PJs, pas des PNJs.
Garde phoenix et légionnaire : tout simplement j'adore ! (le regroupement aussi, super bonne idée, ça fait une vraie armée)
Tous les autres, rien à redire, je les trouve bien transvasé pour les règles de magic, y compris les prêtres.
Par contre, les recrue, faudra payer chère pour les sacrifier, genre 3 ou 4, parce que sinon c'est trop fort alors qu'en vrai ils sont tout poourri. Et aussi, je propose d'en faire qu'un au lieu de deux, c'est plus simple.
Ce qui serait bien aussi, c'est de ne pas oublier d'orienter les factions, et Khor il faudrait pas mal de légionnaire. Donc il faudrait en faire plusieur différents, pour bien accer sur l'aspect armée.
Pour le marchand, ba c'est plutôt simple : soit il fait du mana soit il fait piocher.
Pour les nobles on a qu'à faire des nobles différents (en fonction des régions) qui font des effets différents.
PS : les seigneurs des villes c'est des PJs, pas des PNJs.
Artélane- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2008
Re: Hierarchie de l'Empire de Kohr
Ya un seul seigneur de ville qui soit un pj c'est zéarin cruorvétus, qui est un pj, sinon c'est des pnj
Hybrian Theozyn- Admin
- Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Pau/Lourdes
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: Hierarchie de l'Empire de Kohr
J'ai pris connaissance de votre projet et je trouve cela très intéressant. Je me suis donc inscrit sur le fofo pour aider un peu au niveau de l'Empire de Kohr si mon aide est la bienvenue...
Alors premier point, avec l'arrivée RP du nouvel Empereur, la hiérarchie Kohrienne va être modifiée, au sein de la Légion Impériale cela est déjà le cas donc si vous le désirez je peux vous faire parvenir ses changements au cas où quelqu'un travaille déjà dessus.
Deuxième point... baaah salut à vous
Alors premier point, avec l'arrivée RP du nouvel Empereur, la hiérarchie Kohrienne va être modifiée, au sein de la Légion Impériale cela est déjà le cas donc si vous le désirez je peux vous faire parvenir ses changements au cas où quelqu'un travaille déjà dessus.
Deuxième point... baaah salut à vous
Supras- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Hierarchie de l'Empire de Kohr
Et bien bienvenue ^^ ton aide est précieuse et je pense que nous voulons bien la nouvelle hierarchie ^^
Hybrian Theozyn- Admin
- Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Pau/Lourdes
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: Hierarchie de l'Empire de Kohr
+ Maréchal(Gorbak)
++ Général des Premières Légions (Supras)
+++ Capitaine de la Ière Légion (Hirador Horst)
++++ Lieutenant de la Ière
+++++ Sergent de la Ière
++++++ Légionnaires de la Ière
+++ Capitaine de la IIIème Légion (Rakarth)
++++ Lieutenant de la IIIème
+++++ Sergent de la IIIème
++++++ Légionnaires de la IIIème
+++ Capitaine du Ier Régiment Etranger
+++ Capitaine du IIIe Régiment Etranger
+++ régiment réserviste karkhien
++ Général des Secondes Légions (Tenaka Khan)
+++ Capitaine de la IIème Légion (Xenofexs)
++++ Lieutenant de la IIème
+++++ Sergent de la IIème
++++++ Légionnaires de la IIème
+++ régiment réserviste faucons
+++ régiment réserviste justice
+++ Colonel des Cohortes Urbaines (à la tête d'Escania)
+++ Préfet de la Milice de Dominia
+++ Préfet de la Milice d'Escania et de Danor
+++ Préfet de la Milice du Midi (Delnam et environs)
++ Colonel du Génie (à la tête de Blancastel p-ê)
+++ Maître d'Oeuvre
++++ Ingénieurs
+++++ Saisonniers (engagés le temps de travaux)
+++ Légat Colonial
++ Général des Premières Légions (Supras)
+++ Capitaine de la Ière Légion (Hirador Horst)
++++ Lieutenant de la Ière
+++++ Sergent de la Ière
++++++ Légionnaires de la Ière
+++ Capitaine de la IIIème Légion (Rakarth)
++++ Lieutenant de la IIIème
+++++ Sergent de la IIIème
++++++ Légionnaires de la IIIème
+++ Capitaine du Ier Régiment Etranger
+++ Capitaine du IIIe Régiment Etranger
+++ régiment réserviste karkhien
++ Général des Secondes Légions (Tenaka Khan)
+++ Capitaine de la IIème Légion (Xenofexs)
++++ Lieutenant de la IIème
+++++ Sergent de la IIème
++++++ Légionnaires de la IIème
+++ régiment réserviste faucons
+++ régiment réserviste justice
+++ Colonel des Cohortes Urbaines (à la tête d'Escania)
+++ Préfet de la Milice de Dominia
+++ Préfet de la Milice d'Escania et de Danor
+++ Préfet de la Milice du Midi (Delnam et environs)
++ Colonel du Génie (à la tête de Blancastel p-ê)
+++ Maître d'Oeuvre
++++ Ingénieurs
+++++ Saisonniers (engagés le temps de travaux)
+++ Légat Colonial
Supras- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Hierarchie de l'Empire de Kohr
Alors, je vais laisser l'armée de côté pour l'instant et je vais proposer donc une nouvelle liste avec beaucoup plus de précision :
Magistrat :cout : 1 inco 1R 1/2 : quand le magistrat arrive en jeu, piochez une carte, quand le magistrat quitte le jeu, piochez une carte.
Apprentis magistrat : cout : 1R 0/1 : quand l'apprenti magistrat arrive en jeu, piochez une carte, quand l'apprenti magistrat quitte le jeu, défaussez vous d'une carte.
Ambassadeur pour X : cout : 2 mana payables R ou la couleur de X 2/2 : payez un rouge pour faire un mana de la couleur du royaume, ne jouez cette capacité qu'une seule fois par tour.
Marchand : 2 inco 1 R : 1/1 payez 2R : piochez une carte, puis défaussez vous d'une carte de votre main.
Agent de l'ombre : 2R : 1/1 : payez 1R l'agent de l'ombre est imblocable se tour ci. A chaque fois que l'agent de l'ombre inflige des blessures de combat à un joueur, regardez sa main.
Troubadour : 2 inco 1R : 1/1 engagez les troubadours : dégagez la créature ciblée
Magistrat :cout : 1 inco 1R 1/2 : quand le magistrat arrive en jeu, piochez une carte, quand le magistrat quitte le jeu, piochez une carte.
Apprentis magistrat : cout : 1R 0/1 : quand l'apprenti magistrat arrive en jeu, piochez une carte, quand l'apprenti magistrat quitte le jeu, défaussez vous d'une carte.
Ambassadeur pour X : cout : 2 mana payables R ou la couleur de X 2/2 : payez un rouge pour faire un mana de la couleur du royaume, ne jouez cette capacité qu'une seule fois par tour.
Marchand : 2 inco 1 R : 1/1 payez 2R : piochez une carte, puis défaussez vous d'une carte de votre main.
Agent de l'ombre : 2R : 1/1 : payez 1R l'agent de l'ombre est imblocable se tour ci. A chaque fois que l'agent de l'ombre inflige des blessures de combat à un joueur, regardez sa main.
Troubadour : 2 inco 1R : 1/1 engagez les troubadours : dégagez la créature ciblée
Hybrian Theozyn- Admin
- Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Pau/Lourdes
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: Hierarchie de l'Empire de Kohr
Bon, alors comme j'avais dis que je participerais au rééquilibrage, je me permet de penser quelque modifications ainsi que leur rareté : Magistrat :commune : Il beaucoup trop fort pour son coût (en plus c'est une 1/2 pour 2) ! Et niveau RP c'est pas trop ça car là ça fait RP recherche... Donc je propose de piocher une carte à chaque fois qu'il bloque une créature (c'est bien plus dur comme c'est une 2/2) : et RP c'est en quelque sorte l'équivalent du jugement, et ça dissuade l'attaque, comme la justice. Aprenti magistrat : commune : j'aime bien, même si RP parlant c'est pas trop ça. Je le trouve plus cohérent que l'ancien magistrat. Ambassadeur : commune : La carte est bonne dans l'ensemble (même très bonne). Mais c'est un ambassadeur de Khor ! Ce qui veut dire qu'il ne peut être payé qu'avec du mana rouge, et non de l'autre couleur. C'est pas une bicolore.Marchand : commune : très bien. Bon éqilibrage. Agent de l'ombre : Unco : Il est trop fort. Vu la capacité de la créature, il faut augmenter le coût de l'imblocabilité, à 2 ou 3. Ou/et augmenter le coût de l'agent de l'ombre. Troubadour : commune : J'aime bien, bon équilibrage la aussi.-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- PS : Je suis désolé mais les espaces marchent pas, et depuis tout à l'heure j'en chi pour que ce soit lisible mais rien à faire . Désolé.
Artélane- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2008
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