Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les "Arpenteurs"

4 participants

Aller en bas

Les "Arpenteurs" Empty Les "Arpenteurs"

Message  Hybrian Theozyn Mer 27 Aoû - 13:29

Alors voila donc on en avait déjà parlé un peu mais je tient a ce qu'on pousse le débat Sourire humain

Le principe c'est d'avoir une carte qui représente votre chef suprême, la manière globale dont vous jouez le deck. (Ex : en khor l'empereur)

Pour l'instant j'immagine 3 cartes différentes possible par couleur, pour laisser le choix de la façon dont jouer le deck.

Concernant la limitation je pense que dire 1 seule par deck, 1 seul exemplaire c'est mieux parsque je me vois mal jouer avec vahid et gutrak à la fois ....

Alors donc moi je vois 2 choix possible déjà : on commence avec la carte ou pas. Soit elle est là dès le départ, et elle a un effet pas super puissant, soit on l'as dans le deck, elle est plus puissante et elle a un cout de mana ou pas... A voir, j'attends vos réaction, personnellement je vote pour : "elle est la dès le départ"

Une autre chose aussi, je voyais bien un effet qui se fait quand on la sacrifie, ce qui serait le seul moyen de sortir la carte du jeu, ca pourrais être pas mal, à voir ce que vous en pensez.

A oui et faut leur trouver un nom à ces cartes.
Hybrian Theozyn
Hybrian Theozyn
Admin

Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Pau/Lourdes
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les "Arpenteurs" Empty Re: Les "Arpenteurs"

Message  Artélane Mer 27 Aoû - 22:50

Donc je suis pour l'avis : il est déjà en jeu.
Ensuite je rajouterais que l'on est pas obligé d'en avoir un, puis faudrait qu'il y est aussi un désaventage.

Aussi je tiens à dire que je crois que ça éxiste déjà à magic. C'est des cartes grands formats qui ont été créées après la sorti de WOW en jeu de carte(mais qu'en anglais). On ne peut les avoir qu'en tournoi donc c'est pas en vente.
Mais en gros, elles changent les points de vie, le nombre de carte dans la main et font un effet, tu pioche une carte à chaque fois qu'une carte va dans le cimeière depuis le jeu.

Donc bon, on a qu'à faire ça, comme ça y a même pas à inventer et ça correspond à peu près à ce qu'on veut faire. De plus, ce perso c'est le joueur, il n'est pas jeu, comme ça il n'y a pas de déséquilibre de puissance dés le début.

Pour info, j'en ai un qui s'apel Rofellos (à ne pas confondre avec "Le cadeau de Rofellos" ou "Rofellos, émissaire de Lanuwar"), donc si vous cherchez vous pourrez sûrement trouver un site qui les décrits. Sinon allez dans google image et vous vérez les cartes et sûrement un site qui les montre.
Artélane
Artélane

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "Arpenteurs" Empty Re: Les "Arpenteurs"

Message  Teor Elena Jeu 28 Aoû - 16:01

Les cartes Vanguard.

L'idée est bonne, on pourrait s'inspirer du système, une 61e carte qu'on a dès le départ et qui axe le jeu. J'ai peur que par contre l'effet de surprise soit plus dur à mettre en place avec ce système. (Tour 0 : Tiens, tu joue l'empereur, c'est un jeu légionnaire c'est ca ?)
Teor Elena
Teor Elena

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "Arpenteurs" Empty Re: Les "Arpenteurs"

Message  Hybrian Theozyn Jeu 28 Aoû - 16:09

Et si on la mettait face cachée et qu'on la retournait quand on veut ? (merci pour le lien)
Hybrian Theozyn
Hybrian Theozyn
Admin

Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Pau/Lourdes
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les "Arpenteurs" Empty Re: Les "Arpenteurs"

Message  Artélane Jeu 28 Aoû - 17:45

Ba faut voir que on serait pas beaucoup de joueur, et que de ces cartes il y en aurait pas des masses. Donc on finirait par connaitre les cartes de tout le monde...
Donc face caché ça sert pas à grand chose, surtout que ça empêche l'effet sur la catre, donc tout le monde préférerait l'avoir dés le début.

Après ouui, ça diminu les stratégies et les possibilités, mais on est pas obligé d'en avoir une, et quoi qu'on aurait fait s'aurait été la même chose.
Artélane
Artélane

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "Arpenteurs" Empty Re: Les "Arpenteurs"

Message  Hybrian Theozyn Jeu 28 Aoû - 17:48

Oui c'est vrai que voila au pire ca peut avoir un impact faible.

Et quand à ce qui est de : on sera peu à jouer... je vais essayer de faire qu'on puisse y jouer sur le net a partir de MagicWorkStation. Enfin bref...
Hybrian Theozyn
Hybrian Theozyn
Admin

Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Pau/Lourdes
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les "Arpenteurs" Empty Re: Les "Arpenteurs"

Message  Artélane Jeu 28 Aoû - 17:55

Wahou ! (vive la pud pour idéo !!! Lol Humain )
Et ce site, il oblige à avoir des vrais cartes, ou comment ça se passe ?

Aussi, il nous faudrait un truc qui dise "c'est bon, la règle est validé, on en parle plus". Parce que sinon on va encore parler des arpenteurs pendant des millions d'années (voir des milliards je sais pas).
Donc, est-ce que c'est bon pour les arpenteurs, qui n'en sont donc plus, mais sont des vanguards ?

Alors ???
Artélane
Artélane

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "Arpenteurs" Empty Re: Les "Arpenteurs"

Message  Hybrian Theozyn Jeu 28 Aoû - 18:04

Alors mgic workstation c'est gratuit c'est un logiciel sur le pc, c'est assez sympas cherchez le, apres tu rentre l'ip du type avec qui tu veut jouer et HOP par contre ca ne tient pas compte des regles.

Ben sinon ouais on vas pouvoir conclure sur les arpenteurs je vais résumer ce qui c'est dit :

Sur le même systeme des Vanguard, un "on sait pas encore le nom" se pose dès le tour 0, un seul par deck, trois différents par couleur, pas de multicolore, par contre pour les artefacts oui.
Il ne compte pas dans les 60 cartes et on n'est pas obligé d'en avoir un. Il ya un petit inconvénient à le jouer, on verra quoi.

Ce qui reste a discutter sur ce type de carte : Comment on la nomme ? Après, qui on choisi pour mettre sur ces cartes on verra après.
Hybrian Theozyn
Hybrian Theozyn
Admin

Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Pau/Lourdes
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les "Arpenteurs" Empty Re: Les "Arpenteurs"

Message  Teor Elena Jeu 28 Aoû - 20:09

Effectivement créer les cartes sur MWS peut etre une autre bonne idée ^^.

Pour le désavantage, commencer avec 6 cartes en main ?
Teor Elena
Teor Elena

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "Arpenteurs" Empty Re: Les "Arpenteurs"

Message  Artélane Jeu 28 Aoû - 22:16

Ho, pour les désaventages, pas besoin d'en trouver un fixe, puisque les cartes Vanguards commencent dés le début avec deux caracs : le bonnus ou malus de cartes en main (carac de gauche), et le bonus ou malus de point de vie (carac de droite).
Ensuite ils ont un effet unique.

Donc en gros le malus qui compense l'effet (si celui-ci n'est que positif) se retrouve dans les cartes en main et les PV, ou vice versa.
Artélane
Artélane

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "Arpenteurs" Empty Re: Les "Arpenteurs"

Message  Hybrian Theozyn Ven 29 Aoû - 0:30

Ouais on vas pomper les vanguards \o/ et du coup pour le nom, pourquoi pas "personnage" ou un truc du genre ?
Ou alors : porteur de livre mythique.....

Faut se décider sur ca et apres je pense qu'on peut clore le sujet, enfin je vais bosser sur le design aussi, je tient a ce que ce soit différent des autres cartes.

(d'ailleurs pourquoi a la place de "légende" on met pas "porteur de livre" ?)
Hybrian Theozyn
Hybrian Theozyn
Admin

Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Pau/Lourdes
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les "Arpenteurs" Empty Re: Les "Arpenteurs"

Message  Hybrian Theozyn Ven 29 Aoû - 1:58

Tient je viens de penser pour le nom à "avatar" qu'en dites-vous?
Hybrian Theozyn
Hybrian Theozyn
Admin

Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Pau/Lourdes
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les "Arpenteurs" Empty Re: Les "Arpenteurs"

Message  Dergar Ven 29 Aoû - 3:05

Moi perso avatar j'aime pas, vu que c'est devenu un terme trop générique pour désigner les images avatar.

J'ai pensé à Patriarche par contre, un message perso d'un ami MSN si tu vois ce que je veux dire ^^
Dergar
Dergar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "Arpenteurs" Empty Re: Les "Arpenteurs"

Message  Hybrian Theozyn Ven 29 Aoû - 3:59

Patriarche je vote pour, parsque père fondateur ca passerais pas, mais patriarche c'est niquel je trouve. Au fait j'ai mis le design de ce type de carte dans la catégorie bleue, dites moi ce qui vous plait pas dessus.
Hybrian Theozyn
Hybrian Theozyn
Admin

Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Pau/Lourdes
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les "Arpenteurs" Empty Re: Les "Arpenteurs"

Message  Artélane Ven 29 Aoû - 9:27

Oui, porteur de livre : super bonne idée !
Après ça ne marche que pour les PJs mais c'est déjà bien.

Pour le nom patriarche, oui, c'est mieux que avatar, parce que avatar c'est déjà un type à Magic.
Artélane
Artélane

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "Arpenteurs" Empty Re: Les "Arpenteurs"

Message  Hybrian Theozyn Ven 29 Aoû - 15:22

Et si on disait : patriarche de khor, patriarche du peuple elfe, patriarche d'ithoria, patriarche d'havrebois, patriarche de la confédération Arténienne, patriarche neutre.
Hybrian Theozyn
Hybrian Theozyn
Admin

Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Pau/Lourdes
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les "Arpenteurs" Empty Re: Les "Arpenteurs"

Message  Dergar Ven 29 Aoû - 15:31

Moi je verrais plutot Kohrien à la place de Khor.

Patriarche Kohrien, Patriarche Ithorien, Patriarche Arténien, Patriarche Havreboisien, Patriache Elfique, Patriarche Neutre.

Non seulement c'est moins long, donc plus pratique pour écrire, mais en plus ça évite de discriminer les neutres, sinon si on met Patriarche de la confédération arténienne, et a coté patriarche neutre, ca fait moins classe!
Dergar
Dergar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "Arpenteurs" Empty Re: Les "Arpenteurs"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser